Le programme de Mars à L’escampette !

Bon, ça y est, nous sommes en mars, le mois où la grisaille s’estompe. Pour fêter dignement le printemps, la librairie propose un cycle de rencontres ensoleillées autour de l’Amérique du Sud, dans le cadre du festival CulturAmerica, et de l’Espagne.

Le vendredi 22 mars dès 18h, c’est autour de la Mémoire des réfugiés de la guerre d’Espagne qu’interviendront : Serge Legrand-Vall, auteur de La rive sombre de l’Ebre, et Laure Lataste, traductrice et coordinatrice du recueil de témoignages Enfants de mémoire, ainsi que certains témoins participant à l’ouvrage. Les deux livre sont parus chez Elytis.

Le mardi 26 mars à 18h, c’est Cristina Fallaras pour son premier roman « Deux petites filles » chez Métailié noir qui sera invitée à la librairie.

Le mercredi 27 mars à 18h, c’est l’auteur de romans noirs et de jeunesse Raùl Argemi qui nous viendra d’Argentine pour présenter son oeuvre, éditée chez Rivages et Mijade. Quelques titres : Patagonia Tchou-tchou, Les Aventures de Léon Peureux chevalier.

Le vendredi 29 mars à 19h, la soirée lecture mensuelle de l’Escampette aura pour thème l’imaginaire sud-américain.

Et le samedi 30 mars, à partir de 11h, c’est Gilles Vincent, français de nom et espagnol de coeur qui viendra signer ses deux nouveaux romans : Beso de la Muerte (éditions Jigal) et Flamencos (éditions Gascogne).

Venez nombreux, vive le printemps !

programme de mars

Ce contenu a été publié dans Non classé par lescampette. Mettez-le en favori avec son permalien.