Réouverture de la librairie le 12 mai !

Malgré les circonstances particulières que nous connaissons, c’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons dans notre nouveau local au 19 rue des Cordeliers à partir du mardi 12 mai à 10 heures. Les horaires d’ouverture sont les mêmes qu’auparavant : du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption. La librairie sera fermée jeudi 21 mai (Ascension) mais ouverte les vendredi 22 et samedi 23 mai.

Nous avons mis en place un dispositif pour que cette reprise se passe au mieux pour tous. Ainsi pour pouvoir flâner dans la librairie nous vous recommandons :

  • De porter un masque
  • D’utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée de la librairie
  • De respecter les distances de sécurité
  • De privilégier les paiements par carte bancaire ou chèque.
  • Nous limiterons la fréquentation de la librairie à 5 clients en même temps.
  • Vous pouvez venir avec vos enfants, mais soyez raisonnables, ne venez pas avec vos sept enfants en même temps !…
  • Si vous savez ce que vous voulez, appelez-nous ou envoyez-nous un mail pour faire mettre les livres de côté à votre nom.
  • Si vous préférez ne pas entrer dans la librairie et poursuivre le système « Commande/retrait », vous pouvez prendre rendez-vous (par téléphone ou par mail) et venir en dehors des heures d’ouverture – le lundi par exemple, ou du mardi au samedi avant 10h ou après 19h.
  • Nous allons poursuivre le service de livraison pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer : livraison à Pau et alentours à partir de 50€ de commande (+1€ de frais de port).

De notre côté, nous nous sommes équipés en visières de protection et masques. La porte restera ouverte pour assurer l’aération du local et limiter les contacts avec les poignées. Le comptoir et les locaux seront régulièrement désinfectés. Et nous serons hydroalcoolisés du matin au soir !

Les animations en librairie (lectures, débats, rencontres avec les auteurs) sont pour l’instant suspendues.

Ces mesures suivent le protocole national de déconfinement pour les entreprises ainsi que les recommandations du Syndicat de la librairie française. Elles sont susceptibles d’évoluer en fonction du déroulement des premières semaines et des directives que nous recevrons. Nous tâcherons de vous informer le plus rapidement possible.

Vous êtes nombreux à nous demander comment la librairie sort de ces deux mois d’arrêt d’activité. Grâce à la mobilisation exceptionnelle de nos partenaires, que nous remercions vivement (bailleurs, fournisseurs, institutions), l’avenir immédiat de la librairie n’est pas en danger. Mais comme de nombreux commerces, son avenir à moyen et long terme est plus incertain ; vos nombreux témoignages de soutien pendant la période de confinement nous encouragent à entamer cette nouvelle phase avec confiance et à défendre plus que jamais le commerce de proximité et la librairie indépendante.

MERCI encore à tous pour votre fidélité.

À très bientôt,

Les libraires
Aline Audran & Jérôme Rivière