La rentrée à L’escampette

Bonjour à toutes et à tous,

Le souffle vivifiant de la rentrée littéraire s’est emparé de la librairie et a bouleversé nos tables ces dernières semaines ! C’est une rentrée riche, variée, avec de nombreux « poids lourds » de la scène littéraire (Emmanuel Carrère, Muriel Barbery, Erri de Luca, Ted Chiang en science-fiction, Deon Meyer en polar…) mais aussi des premiers romans et des publications plus confidentielles qui nous ont émerveillés (Que sur toi se lamente le Tigre d’Emilienne Malfatto aux éditions Elyzad, La Tannerie de Célia Levi aux éditions Tristram ou encore La Géante de Laurence Vilaine chez Zulma). Nous avons hâte de vous en parler de vive voix et d’avoir vos retours de lecture.

Si, après beaucoup d’hésitations, nous avons décidé de ne pas programmer de rencontres à la librairie cet automne, nous participerons au festival de littérature noire et policière « Un aller-retour dans le noir » qui se tiendra les 2,3 et 4 octobre aux Halles de Pau et à la médiathèque André Labarrère (et non plus sur le boulevard des Pyrénées !). Vous trouverez le programme ici. Venez nombreux !

En cette période étrange d’incertitude, nous vous remercions encore de votre soutien. Malgré les masques et les règles de distanciation, nous avons toujours à cœur de défendre les valeurs des librairies indépendantes : la proximité, le conseil, la singularité.

À très bientôt,

Les libraires
Aline, Jérôme et Bertrand