Noël arrive, c’est officiel ! Des sapins ont envahi la rue, accompagnés de chants de Noël d’un goût pas toujours très sûr… Et des petits « coups de cœur de Noël » ornent dans la librairie nos livres préférés de l’année.
D’ailleurs, nous sommes plus fidèles au poste que jamais ! La librairie ouvrira tous les jours jusqu’au 24 décembre, de 10h à 19h, même les dimanches. Par contre, le 25, on se repose (et d’ailleurs, le 1er janvier aussi).
Et pour pimenter le tout, nous vous proposons deux rencontres-dédicaces d’ici à Noël, avec deux illustrateurs, d’un genre très différent : Cabu demain soir, et Philippe Bichon mercredi 18.
Car au cas où ça vous aurait échappé,
demain soir à 18h CABU sera à la librairie !
Oui, le Cabu, le vrai, le dessinateur préféré des français qui croque depuis cinquante ans l’actualité dans Hara Kiri tout d’abord, puis dans le Canard enchaîné et Charlie Hebdo, sera avec nous pour dédicacer ses derniers livres. Cabu New York est un recueil des dessins que Cabu a effectué lors de ses voyages à New York, entre gratte-ciels, croquis saisis sur le vif et scènes de rue. Et dans Cabu Swing, c’est Cabu l’amoureux du jazz qui en retrace une histoire personnelle, abondamment illustrés de ses dessins, et émaillée de ses souvenirs de concerts et festivals. Aussi au programme de cette rencontre exceptionnelle, Tout Cabu,qui rassemble 50 ans de dessins, La nouvelle France des beaufs ou le livre des 50 ans du Canard enchaîné !
Et mercredi 18 décembre de 11h à 19h (eh oui !)
rencontre – dédicace avec Philippe Bichon
Philippe Bichon qui parcourt le Monde depuis des années, crayons et pinceaux à la main, pour réaliser de superbes carnets de voyages : Inde, Iran, Yémen, Jordanie, Tibet, Éthiopie… Ces magnifiques carnets témoignent du talent de carnettiste de Philippe Bichon et reflètent sa générosité et son humanisme. Vient de paraître son Passeports pour l’Iran aux éditions Elytis.