Jean-Marie Chevrier vient de publier en cette rentrée littéraire Madame, très beau huis clos mettant en scène une châtelaine esseulée et Willy, un jeune garçon de quatorze ans, qui vit sur son domaine et reçoit de sa part des cours particuliers. C’est leur relation qui est dépeinte, faite de tendresse, de respect, mais aussi de jeux de pouvoirs et de manipulations malsaines…
« Solide et altier, simple et travaillé… Jean-Marie Chevrier a créé un univers féérique hors du temps, macabre et luminescent, version inversée de La belle et la Bête où l’emprisonnement devient délivrance »… C’est signé Marine Landrot de Télérama qui a adoré Madame (tout comme Les Inrocks, Renée Mourgues de La République des Pyrénées… et les libraires !), et vous pouvez retrouver ici sa critique en intégralité !
La semaine prochaine, ce sera u peu les Journées du patrimoine à la librairie !
– Mercredi 3 décembre à 16h, nous vous proposons une balade, une visite, une rencontre déambulatoire avec Cécile Dufau et Claude Laroche qui publient à la fin du mois un superbe ouvrage Pau, un siècle d’architecture sacrée. Ensemble nous irons visiter l’église St Jacques à deux pas de la librairie et découvrir la richesse du patrimoine architectural palois. C’est gratuit, mais il faut là aussi s’inscrire à la librairie.
-Et jeudi 4 décembre à 18h30 à la librairie, présentation du magnifique ouvrage d’art -et d’histoire – Signé Fébus, par sa directrice, Véronique Lamazou-Duplan. Publié aux prestigieuses éditions d’art Somogy, Signé Fébus retrace, à travers une riche iconographie et les textes de 18 auteurs ( historiens, historiens des arts) comment Gaston, compte de Foix a créé la « marque » Fébus et sa légende… Façon de montrer que la communication politique et le storytelling ne datent pas d’hier !