Aller au contenu principal

Librairie L'escampette

Librairie générale de quartier, lieu de vie et d'échange

Librairie L'escampette

Menu principal

  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Vitrines
  • Coups de cœur
  • Rencontres
  • Contacts / Commandes

Navigation des articles

← Précédent Suivant →

Deux rencontres la semaine prochaine !

L’annonce est tardive, certes, mais conséquente.
La semaine prochaine, nous vous proposons deux rencontres (oui les amis, DEUX ! Un rythme digne des plus grandes librairies de la capitale…), qui, comme de coutume, n’ont rien à voir l’une avec l’autre…

– Mercredi 23 janvier à partir de 20 heures, nous nous délocalisons au bar L’imparfait, dans le Hédas, pour une rencontre autour de Nicolas Rouillé et de son très bon roman Le Samovar consacré à la vie d’un squat, aux espoirs et aux désillusions de ses occupants…Au programme, rencontre avec l’auteur, lectures d’extraits du livre (et d’autres textes l’éclairant), et slam !

L’entrée est libre, bien sûr, même si l’achat d’une consommation sera sans doute très appréciée par Dimitri, qui nous accueille dans son bar pour l’occasion.

affiche rouillé toutpetit

– Le vendredi 25 janvier à 19 heures, retour à la librairie pour la première édition de « Vendredi, on lit !« , notre séance mensuelle de lectures à voix haute.
Le principe : le dernier vendredi de chaque mois, nous proposerons à vos oreilles charmées une sélection de textes délectables sur un thème choisi arbitrairement par nos soins. Avec quelques amis rompus à l’exercice de la lecture à voix haute, nous vous lirons donc ce vendredi des extraits de Jacques Roubaud, Italo Calvino, J.K. Rowling et quelques autres, traitant des Lieux d’écrits, autrement dit les librairies, bibliothèques, cabinets d’amateurs, etc.
Le tout devrait se dérouler dans une ambiance conviviale, un verre à la main… N’hésitez donc pas à venir nombreux !

affiche vendredi on lit petite

Et pour conclure, le coup de cœur du moment : L’homme qui savait la langue des serpents de l’estonien Andrus Kivirähk, publié par les très recommandables éditions Attila.

Bon week-end à tous !

Ce contenu a été publié par lescampette@greli.net. Mettez-le en favori avec son permalien.
Fièrement propulsé par WordPress