Cette lettre d’informations de L’escampette était un peu muette ces derniers temps… Mais voilà, le printemps est officiellement arrivé, l’heure d’hiver s’en va demain et nous n’avons plus rien pour justifier cette trop longue hibernation.
Alors demandez le programme !
– Mardi 21 avril à 18h30 : Rencontre avec Jérôme Lafargue, autour de son dernier roman En territoire Auriaba
Jérôme Lafargue est né dans les Landes, enseigne à l’Université de Pau, mais est connu dans la France entière comme l’un des auteurs phares de Quidam, maison d’édition parisienne d’une exigence folle qui défriche les territoires inexplorés de la littérature.
Après L’ami Butler, Dans les ombres sylvestres et L’année de l’hippocampe, Jérôme Lafargue vient d’y publier En territoire Auriaba, roman aux lisières du fantastique.
Une critique emballée de Chronic’art est à lire ici !
– Mardi 28 avril à 19h au café Méliès, c’est la page et l’écran d’avril.
Au menu ce mois-ci, le film L’astragale de Brigitte Sy et le livre Journal du voleur de Jean Genêt. Les inscriptions sont ouvertes.
– Mercredi 29 avril à 20h à la librairie, « Reading on London Calling », lecture musicale autour du groupe The Clash !
Comme un prologue au festival Rock The Town organisé par le Méliès, nous vous proposons une lecture punk, autour du livre London Calling : 19 histoires punk et noires dans lequel des auteurs de polar que les palois connaissent bien (Pouy, Ferey, Villard et d’autres…) s’emparent de la carrière et des chansons des Clash pour les faire revivre à leur sauce. La comédienne Meriem Gabou se balade entre ces nouvelles et les chansons du groupe et les met en scène en musique.
Et comme à chaque fois que des comédiens se produisent à la librairie, l’entrée sera libre mais il vous sera demandé une participation au chapeau, libre mais indispensable pour que les artistes et le spectacle vivant puissent vivre eux aussi.
Il était aussi prévu de recevoir le grand Jorn Riel, le 24 avril. Malheureusement, la rencontre est annulée (pour le moment). Ce n’est que partie remise !