Samedi 23 novembre à partir de 15h : dédicace avec Gaëlle Perret, auteur de l’album jeunesse La soupe aux épices
Gaëlle Perret est l’auteur de deux albums jeunesse : Un jour, grand-père m’a dessiné un ruisseau, illustré par Vanessa Hié (éditions Gautier Languereau), et le tout nouveau titre des P’tits bérets : La soupe aux épices, illustré par Elodie Balandras.
Cet album consacré aux épices du monde inaugure la collection de cuisine des P’tits Bérets, et est parrainé par le chef Olivier Roellinger, qui propose un mélange d’épices pour accompagner le livre…
Et demain après-midi, préparez vous à déguster des petites douceurs épicées…
Mardi 26 novembre à 19h, soirée Proust en compagnie de Jean-Yves Pouilloux
Marcel Proust est à l’honneur en cette année 2013 qui marque le centenaire de Du coté de chez Swann, avec notamment la parution du fac-similé des premières épreuves du texte, corrigé et annoté par l’auteur, des lettres de Proust à sa voisine et d’un Dictionnaire amoureux de Proust par Raphaël et Jean-Paul Enthoven qui vient de recevoir le Prix Femina essai…
Alors qui mieux que Jean-Yves Pouilloux pour évoquer à la librairie l’oeuvre et le travail de Proust, évoquer ses textes de jeunesse, la genèse de La recherche, et donner envie de le lire ou le relire ?
En en décembre, trois très beaux moments à prévoir :
– Jeudi 5 décembre à 19h : lecture en musique de La prose du transsibérien de Blaise Cendrars, par Jacques Nouard, accompagné de Jésus Aured à l’accordéeon.
Participation au chapeau, pour les artistes, libre mais obligatoire
– Vendredi 13 décembre à 18h, rencontre et dédicace avec Cabu !
Cabu, le dessinateur préféré des français qui croque depuis cinquante ans l’actualité dans Hara Kiri tout d’abord, puis dans Le Canard enchaîné et Charlie Hebdo, sera avec nous pour dédicacer ses derniers livres. Cabu New York est un recueil des dessins que Cabu a effectué lors de ses voyages à New York, entre gratte-ciels, croquis saisis sur le vif et scènes de rue. Et dans Cabu Swing, c’est Cabu l’amoureux du jazz qui en retrace une histoire personnelle, abondamment illustrée de ses dessins, et émaillée de ses souvenirs de concerts et festivals. Aussi au programme de cette rencontre exceptionnelle, Tout Cabu, qui rassemble 50 ans de dessins, La nouvelle France des beaufs ou le livre des 50 ans du Canard enchaîné !
– Mercredi 18 décembre de 11h à 19h, dédicace de Philippe Bichon, pour ses carnets de voyage et notamment le Passeport pour l’Iran qui vient de paraître chez Elytis.