Samedi 18 juin de 15h à 18h30
Rencontre avec Marianne Maury Kaufmann, illustratrice et nouvelliste. Dans ses dessins d’humour comme dans ses nouvelles (son recueil Pas de chichis!) elle croque avec humour les loupés du quotidien…
____________________
Mardi 21 mai à 18h30
Rencontre avec Eveline Passet, traductrice allemande de l’oeuvre de Daniel Pennac et de littératures russe et française. Eveline Passet est actuellement en résidence de traduction à Bordeaux, invitée par Écla Aquitaine et le Hessischer Literaturrat de Wiesbaden, où elle travaille à la traduction du Journal d’un corps, de Pennac. Nous la recevons à Pau avec le concours de l’Institut Heinrich Mann, pour parler de son métier de ses travaux en cours et des livres qu’elle a traduits.
____________________
Jeudi 23 mai à 19h
Lectures à voix haute autour du rock (à l’occasion du festival Rock this Town). Avec des textes de Jim Morrison, Bob Dylan, Patti Smith, Jim Dodge et un soupçon de punk !
____________________
Mercredi 29 mai à 18h30
Rencontre avec Oscar Coop-Phane, Prix de Flore en 2012 pour son premier roman Zénith-Hotel, et qui vient de signer à 25 ans à peine un second roman tout aussi épatant : Demain, Berlin.
Une écriture épurée, mélancolique (« poétique et triste comme un dimanche solitaire » selon Télérama), loin de tout effet de mode et d’une maturité troublante….
A lire, vraiment !
(rencontre organisée avec les Editions Finitude)
____________________
Et voici le programme de juin, qui sera placé sous le signe de la nouvelle !
Et quid de ce fameux concours de nouvelles ? En attendant le règlement complet, vous pouvez d’ores et déjà commencer à y réfléchir et convoquer votre muse, si besoin.
Il faudra écrire un court texte (une petite page maximum), à partir de la photo que voici, signée Manuel Baena.
Vos textes inspirés sont à déposer à la librairie… Un jury aimable mais impartial se réunira mi-juin pour désigner le grand vainqueur !