Bonjour à tous !
Deux nouvelles rencontres sont à venir, en cette seconde moitié de février…
– Dès demain, samedi 16 février à partir de 15h, nous recevrons Fabienne Rivayran, auteure et coprésidente de l’association « Les noires de Pau », qui dédicacera ses nouvelles (le recueil Au cours du marché et la nouvelle Météo marine).
– Et vendredi 22 février à 19h, ce sera notre deuxième soirée de lectures « Vendredi on lit ! », consacrée ce mois-ci aux scènes de la vie conjugale, de la première rencontre au divorce… Au programme, devraient figurer des textes d’Albert Cohen, Yasmina Reza, Eugène Ionesco, Sege Joncour et quelques autres…
Et voici d’ores et déjà notre programme de fin mars, avec une très riche semaine hispanophone !
– Vendredi 22 mars à 18h : rencontre autour de la Mémoire de la Guerre d’Espagne, avec la présentation de deux ouvrages consacrés aux petits-enfants de réfugiés espagnols publiés chez Elytis. Avec Serge Legrand-Vall, auteur du roman La rive sombre de l’Ebre, et Laure Lataste, coordinatrice et traductrice du recueil de témoignages Enfants de la mémoire – dont certains des co-auteurs seront également présents.
– Le lendemain, samedi 23 mars, nous serons présents à Lescar, où aura lieu un après-midi de conférences et concerts autour de ce même sujet.
Dans le cadre du Festival CulturAmérica :
– Mardi 26 mars à 18h, , nous recevrons à la librairie la romancière espagnole Cristina Fallaras dont le roman noir Deux petites filles sortira le 14 mars aux éditions Métailié.
– Mercredi 27 à 18h, ce sera au tour de Raùl Argemi, auteur pour les plus grands des très bons polars Patagonia tchou-tchou et Les morts perdent toujours leurs chaussures chez Rivages, ainsi que pour les plus jeunes des hilarantes aventures de Léon Peureux chevalier, chez Mijade.
– Vendredi 29 mars à 19h, « Vendredi on lit » consacré à l’imaginaire sud-américain.
– Enfin, pour clore cette escapade hispanophone, Gilles Vincent sera à la librairie le samedi 30 mars, toute la journée (ou presque), pour une rencontre festive autour de ses deux nouveaux romans, liés à l’Espagne : Flamencos et le polar Beso de la Muerte .
On vous l’avait bien dit que ce serait très riche !