Comme un prologue au festival Rock The Town organisé par le Méliès, nous vous proposons une lecture punk, autour du livre London Calling : 19 histoires punk et noires dans lequel des auteurs de polar que les palois connaissent bien (Pouy, Ferey, Villard et d’autres…) s’emparent de la carrière et des chansons des Clash pour les faire revivre à leur sauce. La comédienne Meriem Gabou, de la compagnie Ni Vu Ni Connu se balade entre ces nouvelles et les chansons du groupe et les met en scène en musique.
Et comme à chaque fois que des comédiens se produisent à la librairie, il vous sera demandé une participation au chapeau, libre mais indispensable pour que les artistes et le spectacle vivant puissent vivre eux aussi.
Se faufilera ensuite entre les ponts de mai une rencontre qui s’annonce magnifique avec Jacques Abeille qui nous fait l’amitié de revenir à la librairie pour une conversation autour de ses romans (Les jardins statuaires, Le veilleur du jour) de sa poésie et de ses nouvelles (le recueil Fins de carrière qui vient de paraître ches In8). Ce sera le 13 mai à 18h30.
La semaine suivante, nous aurons le plaisir de recevoir pour une rencontre non moins magnifique Colette Mazabrard dont les Monologues de la boue parus chez Verdier nous enthousiasment depuis le début de l’année. Rendez-vous le jeudi 21 mai à 18h30.