Rencontre avec Amaury Venault

Rencontre avec Amaury Venault, auteur d’une saga sur Aliénor d’Aquitaine à l’occasion de la sortie du deuxième tome, Aliénor d’Aquitaine, Reine de France, paru chez Geste éditions.

« Le duc d’Aquitaine est mort sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, laissant deux orphelines : Aliénor et Pétronille. Par testament, leur père les a mises sous la protection du roi de France. Le duché d’Aquitaine est alors plus puissant que le royaume de France et s’étend du Poitou aux Pyrénées et de l’Atlantique à l’Auvergne. Le 25 juillet 1137 à Bordeaux, l’héritière du plus beau duché de France épouse Louis VII. Aliénor d’Aquitaine se passionne pour la politique. Louis VII est subjugué par sa reine qui défait la nuit ce que le conseil du roi décide le jour. Les années passent. Aliénor n’est toujours pas enceinte. Donnera-t-elle un héritier à la couronne ? Dans ce deuxième volume, l’auteur décrit
le couronnement d’Aliénor et son quotidien de Reine de France. »
Source : Geste éditions

Amaury Venault vit au sud de Poitiers. Passionné d’histoire médiévale, il fait revivre à travers ses romans les grandes figures historiques et légendaires qui ont marqué la Nouvelle-Aquitaine.

Ce contenu a été publié dans Non classé par lescampette. Mettez-le en favori avec son permalien.