Soirée contes du lointain et proche Orient

mercredi 22 janvier à 18h30
à la librairie

 

 

 

 

 

 

 

 

La conteuse Blanche Bottura et le musicien Vincent Ricci vous proposent d’emprunter les routes de l’Orient. Facéties, graines de sagesse cachées, histoires pour rire, sourire, penser, rêver…
Pensez à réserver votre place auprès des libraires !
Durée : 1 heure
Participation libre

Quelques mots de Vincent Ricci sur son parcours et son travail…

« Vincent Ricci, musicien souffleur.

Une expérience musicale d’autodidacte diversifiée par une passion pour les cultures du monde et un goût pour le partage texte/musique.

Joueur de quena (flûte indienne des Andes) à ses débuts, il découvre le dialogue et la mise en musique de textes avec des comédiens (Exagone – théâtre musical – Ste Foy la Grande) lui permettant de développer sa panoplie sonore. Sa curiosité lui ouvre les portes de la musique concrète.

Une formation musicale tardive (Dumas, auprès de G.Manneveau – Pau) lui permet de pénétrer l’animation et l’enseignement en collèges avec la même volonté d’être un musicien de terrain, de tous terrains.

Aujourd’hui son activité s’épanouit au sein d’un ensemble de musique baroque (Les Musiciens des Luys – Pau), et dans un travail d’improvisation avec des danseurs (Chemins de Danse).

La rencontre avec Blanche Bottura s’est faite naturellement comme une évidente passion partagée. Un conte musical ? Une musique contée ?

peu importe … seul compte l’imaginaire émanant du mot et du son. »

Ce contenu a été publié dans Non classé par lescampette. Mettez-le en favori avec son permalien.