Rencontre sur l’agroécologie avec Clément Osé

Mercredi 23 janvier à 18h30
À la librairie

Clément Osé est l’auteur du livre À la rencontre de la France rurale qui bouge ! paru aux éditions Larousse, ouvrage illustré qui met en lumière des acteurs de l’agroécologie dans toute la France. Il vit actuellement dans le Béarn.

« À l’été 2017, l’association Fermes d’Avenir organisait le 1er Tour de France dédié à l’agroécologie et la permaculture : le « Fermes d’Avenir Tour. » De juin à septembre 2017, Clément Osé et son équipe ont couvert les 25 étapes du Tour et rencontré les paysans de demain.
De Metz à Marseille, Mimizan et Rennes, le livre raconte en images et en témoignages comment agriculteurs, maraîchers, vignerons ou entrepreneurs repensent leurs pratiques. Ils partagent tous cet espoir qu’il est possible de vivre et de produire sur un territoire en respectant l’environnement et les hommes.
Pour chaque étape, retrouvez la présentation du territoire, des interviews de 4 à 5 « acteurs » du changement sur des enjeux précis, des citations et extraits de conférences, mais aussi des recettes, des anecdotes liées au terroir traversé… Et pour aller plus loin, au fil de 10 doubles pages thématiques, l’auteur explique simplement les notions d’agroécologie, de circularité, de bio, le métier d’agriculteur, les enjeux de sécurité alimentaire, de vie du sol ou de semences qui sont au coeur de ces nouvelles pratiques. »

Ce contenu a été publié dans Non classé par lescampette. Mettez-le en favori avec son permalien.