Poésie / Lecture avec Amandine Monin

Quand : mercredi 10 avril à 18h30
Où : à la librairie

L’escampette a le grand plaisir d’accueillir Amandine Monin pour une rencontre-lecture autour de Racine Carougne, publié aux éditions Jacques Brémond et lauréat du prix Vargaftig 2017. 

Amandine Monin est comédienne, performeuse et poète. Elle a participé aux séminaires de poésie action de Serge Pey, fréquenté les scènes slam et a passé un diplôme universitaire d’animatrice en ateliers d’écriture. À Pau elle a monté le label « Les ateliers du dire-dire » de promotion des écritures contemporaines. Elle travaille actuellement pour l’association « Mi-Marge » qui organise des chantiers d’écritures littéraires. 

Elle a écrit son premier monologue pour le théâtre en 2001, puis plusieurs performances ont vu le jour sur scène : Les contes de la mère rouge, Langue de bois avec le performeur et musicien Frédéric Jouanlong, Le ciel ciel, Poèmes à la carte avec Méluzine, et Caliavo : série de poèmes secs pour les corps minéraux.
Publications de nouvelles et de poèmes dans des revues ou ouvrages collectifs papier ou numériques (ATI, Le coin de la table, La Mère Michelle, La traversée (Québec), …) et dans des livres d’artistes.

Amandine Monin a reçu en 2017 le prix Vargaftig récompensant un premier manuscrit de poésie.

Ce contenu a été publié dans Non classé par lescampette. Mettez-le en favori avec son permalien.