Présentation de la revue Nunatak

Quand : mercredi 22 mai à 18h30
Où : à la librairie

Rencontre et discussion avec Nunatak, revue d’histoires, cultures et luttes des montagnes. Plusieurs membres de l’équipe qui édite la revue, venus de différentes régions (Pyrénées, Cévennes, Vosges, Alpes), seront à la librairie pour présenter leur travail.

Présentation par l’association :

« Dans la langue des Inuits, le terme nunatak désigne une montagne s’élevant au dessus des étendues gelées, où se réfugie la vie pour perdurer pendant l’ère glaciaire. Cette revue se veut un support pour développer et partager nos critiques, depuis les régions montagneuses que nous habitons. Nous désirons aussi chercher des moyens de concrétiser notre opposition au monde tel qu’il se présente à nous, dévier du sentier balisé des flux de la marchandise et de l’autorité, nous attaquer à ce qui nous sépare les uns des autres, nous plonger dans les histoires que racontent les ruisseaux, les êtres, les arbres ou les rochers… »

« Les montagnes et ce qu’elles abritent peuvent prêter à rêver, à s’organiser, à rire ou à lutter. Nous ne voulons pas choisir entre tout ça, mais partager des récits, des expériences qui nous renforcent, en se défiant du folklore. »

Plus d’informations sur le site de la revue : https://revuenunatak.noblogs.org/

Ce contenu a été publié dans Non classé par lescampette. Mettez-le en favori avec son permalien.