Rencontre avec les éditions de L’échappée

Quand : mercredi 20 juin à 18h30
Où : à la librairie

Rencontre avec Cédric Biagini et Édouard Jacquemoud, éditeurs de L’échappée, maison parisienne qui publie des ouvrages de critique sociale, de critique du numérique, et de littérature. Leur travail graphique est actuellement mis à l’honneur au centre d’art contemporain Le Bel Ordinaire (Les Abattoirs, Allée Montesquieu, 64140 Billère) dans le cadre de Volumes, exposition consacrée au graphisme dans la fabrication du livre. Cette rencontre est organisée en partenariat avec le collectif La maison des éditions, commissaire de l’exposition.

Nous sommes particulièrement heureux de recevoir L’échappée car c’est une maison que nous suivons de près à L’escampette. Cette année nous avons reçu trois de leurs auteurs pour des rencontres autour de leurs ouvrages : Pierre Druilhe pour la BD Vive les décroissants, Philippe Caumières auteur de Pour l’autonomie (sur le philosophe Castoriadis), et Aude Vidal pour On achève bien les éleveurs (sur l’industrialisation de l’élevage).

Et ces dernières semaines, deux ouvrages (très différents, mais tous deux exceptionnels !) ont particulièrement retenu notre attention : Aventures chez les transhumanistes, de Mark O’Connell (une enquête drôle et glaçante sur « tous ceux qui veulent résoudre le modeste problème de la mort ») et le magnifique Méditerranée, de Panaït Istrati, écrivain voyageur roumain francophone du début du XXe à (re)découvrir absolument.
Les éditeurs nous en diront plus sur leur travail et sur les collections qui composent leur catalogue.
Venez nombreux !

  • Vive les décroissants, Druilhe et Domi, éd. L’échappée, 2017, 24 euros.

  • On achève bien les éleveurs ; résistances à l’industrialisation de l’élevage, coordonné par Aude Vidal et illustré par Guillaume Trouillard, éd. L’échappée, 2107, 24 euros.

  • Pour l’autonomie, la pensée politique de Castoriadis, Philippe Caumières et Arnaud Tomès, éd. L’échappée, 2017, 18 euros.

  • Aventures chez les transhumanites, Mark O’Connell, éd. L’échappée, 2018, 20 euros.

  • Méditerranée, Lever du soleil et Coucher du soleil, Panaït Istrati, éd. L’échappée, 2018, 18 euros.

  • Les Arts et l’humanité d’aujourd’hui, Panaït Istrati, éd. L’échappée, 2018, 5 euros.

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé par lescampette. Mettez-le en favori avec son permalien.