Dédicace de Michel Boisson

Samedi 30 avril, à partir de 15h, Michel Boisson dédicacera son dernier polar paru aux éditions Geste : Dérives sur la côte landaise. Il s’agit de la suite de Mort et vif sur la côte basque, premier volume d’une trilogie. Michel Boisson, alias Michel Brome-Tonne, est par ailleurs l’auteur de deux romans parus chez Cairn dans la collection Du noir au Sud : Quand passent les chocard et L’envol de la chauve-souris albinos.

Dérives sur la côte landaise :
On retrouve les personnages rescapés de Mort et vif sur la côte basque dans les Landes, trois ans plus tard, en été, sur le sable et sous les pins.
Simon a quitté Pau et se consacre à l’écriture dans sa maison landaise. Il rencontre Justine et Rowan qui travaillent dans une ferme communautaire dirigée par le mystérieux Bertrand Lezka. Simon a des doutes sur les activités réellement exercées dans cette ferme et cherche à en savoir davantage, pensant pouvoir y trouver des ingrédients pour un scénario de polar.
Des panneaux publicitaires, des armes de la Seconde Guerre mondiale, un motard venu de l’Est, un gâteau basque… vont compliquer ses relations avec Pauline, Kirsten et Anne-Sophie.
Dérives sur la côte landaise est un roman choral où les vies de chacun s’entrelacent dans un imbroglio dont seul le lecteur aura la vue globale.