L’aquitaine se livre : Rencontre avec Chrysostome Gourio, Manu Causse et Emmanuelle Urien et concours de nouvelles !

10401371_10204126658793607_2890220737978862333_n

L’Aquitaine se livre est une manifestation organisée par l’association des librairies Atlantiques qui regroupe les librairies indépendantes de la région Aquitaine, elle propose des rencontres et manifestations festives associant les libraires, les éditeurs, les auteurs et les lecteurs d’Aquitaine.
A Pau, les librairies Bachi-Bouzouk ! et L’escampette y participent cette année, proposant pour l’occasion des rencontres, des dédicaces et même un concert.  Le programme complet de la manifestation est disponible en librairies et sur le site internet des Librairies Atlantiques (www.librairiesatlantiques.com)

 

affiche in 8-page001

Dans ce cadre, L’escampette met à l’honneur les éditions In8 et plus particulièrement leur collection d’anticipation sociale « Quelqu’un m’a dit ». Le principe : un écrivain s’empare d’une phrase restée célèbre, la développe, et imagine la société future que cette phrase pourrait annoncer. Il en résulte une courte fiction d’anticipation, pas toujours rose mais volontiers surréaliste, parfois poétique, toujours décalée.
Lors de cette soirée seront présents les auteurs des deux derniers livres de la collection. Dans Une fellation quasi nulle (heureux lapsus de Rachida Dati, au lieu d’une inflation quasi nulle), Chrysostome Gourio met en garde contre le retour de l’ordre moral et la marche vers une société fade à force d’être sous contrôle. Quand à Manu Causse et Emmanuelle Urien, ils viennent de publier Du temps de cerveau disponible (dû à P. Le Lay, ex-patron de TF1), où il est question des dangers potentiels du progrès technologique et des neurosciences…

 

A noter par ailleurs, jusqu’au 20 juin, l’Escampette et les éditions In8 organisent un petit concours d’écriture sur le principe de la collection… Écrire une fiction sur le thème « Moi, président de la République », en 2000 mots ! Tous les détails du concours sont sur le site de la librairie et dans sa vitrine.

Reglement concours

Ce contenu a été publié dans Non classé par lescampette. Mettez-le en favori avec son permalien.