Le programme du mois de mai en un coup d’oeil !

Au mois de mai, nous vous proposons une lecture musicale puis un cycle de trois rencontres sur l’écologie dans divers domaines (la politique, l’alimentation, l’architecture).
Voici le programme :

Lecture musicale par Fabienne Botto et Philippe Barrachina
Mercredi 3 mai à 18h30
Fabienne Botto est membre de l’association les Noires de Pau. Elle lira des extraits de son recueil Et nous étions ensemble (éditions Zonaires) et sera accompagnée par Philippe Barrachina à la clarinette et au n’goni.

Rencontre sur la Convention citoyenne pour le climat avec Pierre Ruscassie
Mercredi 10 mai à 18h30
Pierre Ruscassie a participé à la Convention citoyenne pour le climat (de 2019 à 2021). Il présentera l’ouvrage La grande désillusion – Vécus de la Convention citoyenne pour le climat (éditions Atlande) qui rassemble des témoignages de participants.

Rencontre avec Quentin Guillon
De la terre à l’assiette
, éditions Impacts

Mercredi 24 mai à 18h30
Quentin Guillon, journaliste indépendant installé en vallée d’Ossau, présentera son livre De la terre à l’assiette (éd. Impacts). Il y raconte l’expérience originale du restaurant associatif Arotzenia à Urrugne au Pays basque qui travaille étroitement avec des producteurs locaux.

Rencontre sur L’architecte aux pieds nus ; manuel d’autoconstruction, de Johan Van Lengen (éditions Parenthèses)
Mercredi 31 mai à 18h30
Lucia Leistner est franco-brésilienne et vit en France depuis plus de 30 ans. Diplômée en architecture, elle a exercé pendant 25 ans et se consacre aujourd’hui à la traduction et à la vulgarisation de l’architecture. Elle a traduit L’architecte aux pieds nus de Johan Van Lengen, manuel qui a connu un succès considérable depuis les années 1980 en Amérique latine puis en Amérique du nord et qui n’avait jamais été traduit en français.

Événements hors les murs avec nos partenaires :

  • Mardi 9 mai à 18h au cinéma Le Méliès : rencontre avec Laurent Delmas, journaliste, producteur, critique de cinéma sur France Inter. Il présentera son livre Bertrand Tavernier, le cinéma et rien d’autre (éditions Gallimard). Séance de dédicace à 19h puis projection du film L’horloger de Saint-Paul à 20h.
  • Samedi 27 mai à 20h à la MJC du Laü : rencontre avec Sorour Kasmaï, romancière franco-iranienne. Elle a notamment écrit Ennemi de Dieu (éd. Robert Laffont, 2020) et La vallée des aigles, autobiographie d’une fuite (éd. Actes sud, 2006). Événement organisé par Amnesty international et le collectif #NousToutes.